Achat ou location d’un distributeur automatique: quel est le meilleur plan ?

Les instants de pause pour vos salariés sont importants et à ne pas négliger. Il a été démontré par de nombreuses études que toute la communication informelle de ces moments permettait, et à la fois de créer du lien entre les salariés, mais aussi étaient source de départ de projet pour votre boite. Tous ces moments permettent de relâcher la pression, et de subvenir à son besoin de dose de caféine, de sucre ou encore de plats préparés. Pour toutes les structures avec de nombreux salariés, vous pourrez diversifier ces distributeurs automatiques et installer des coins de pause. Et cerise sur le gâteau au-delà du bien-être salarial, ces appareils de vente automatique vous permettent de réaliser un petit chiffre d’affaires.

Location ou achat de machine que choisir ?

C’est avant tout la première question de tout bon dirigeant d’entreprise. Si l’achat vous permet d’amortir votre capital sur plusieurs années, il n’en demeure pas moins couteux au départ. Au-delà du coût il faut prendre en considération aussi la logistique à mettre en place pour l’appareil. Approvisionnement et réapprovisionnement, maintenance, sont aussi à votre charge. Néanmoins, vous disposerez d’une grande flexibilité sur le choix des produits. Côté coût, tout dépend des performances de votre appareil, mais la fourchette de prix oscille entre 2000 et 6000 €.

Certaines sociétés offrent la possibilité d’acheter votre distributeur en leasing, vous paierez une mensualité tout au long de l’année, au bout de 2 ans, vous pourrez acheter définitivement l’automate.

La location quand elle s’adresse à une entreprise n’ayant pas le capital au départ et souhaitant réduire ses coûts. Vous aurez dans le cadre de la location, le forfait de maintenance prévu, ainsi que le choix de la gestion de l’appareil.

Vous souhaitez en savoir plus, pour être sûre de faire le bon choix, rendez-vous sur www.distributeurautomatique.net , prestataire spécialisé dans la vente et location de distributeur automatique.

Bien choisir la gestion de l’automate

Avez du temps à consacrer à cet appareil de vente automatique ? Si oui le modèle de la gestion totale semble être celui qui vous corresponde le plus. Vous pourrez ainsi toucher les bénéfices réalisés par vos distributeurs et auraient la main sur le choix des produits. En contrepartie il vous faudra gérer toute la partie réapprovisionnement, et les aléas techniques du quotidien.

Vous pouvez déléguer toute cette partie à un fournisseur externe qui s’occupe de tout. L’installation de l’appareil est alors gratuite et le fournisseur prend en charge toute la partie réapprovisionnement et maintenance. Une solution idéale pour les entrepreneurs manquant de temps.

Exercer une rentabilité avec son distributeur automatique

Comme tous services promus par une entreprise, celui est monétisable. Si vous avez choisi, une auto gestion locative ou d’achat vous pourrez ainsi dégager des bénéfices sur votre appareil afin d’en amortir le coût rapidement.

Choisissez vos produits et la marge souhaitée sur chacun d’entre eux semble une solution préconisée par de nombreuses sociétés.

Comment choisir son distributeur automatique ?

Une fois avoir défini votre mode de gestion et l’achat ou la location de votre distributeur automatique, il convient de choisir celui qui vous correspond le mieux. Au-delà des éternelles machines à café et distributeur de boisson froide, il existe une grande variété de distributeurs automatiques.

Critère de choix pour votre distributeur

Emplacement et implantation

Nécessaire avant toute démarche, vous devez être en possession d’un emplacement conséquent fourni en prise électrique. Vérifier que celui ne vienne boucher aucune issue de secours ou pièces stratégiques pour votre entreprise.

Définissez votre besoin

Il est important dans les paramètres à prendre en compte, de considérer la taille de votre effectif. Plus celle-ci est conséquente plus la machine doit être capable de fournir du débit rapidement. Pensez aux habitudes de vos salariés, si vous êtes dans une zone excentrée de tout commerce et restaurant, un distributeur de sandwichs et plats préparés peut être optimal pour permettre à vos salariés de se restaurer sur place.

Différents distributeurs automatiques sur le marché

Pour faire un choix stratégique encore faut-il connaitre les différents types de distributeurs automatiques sur le marché :

  • Machine à café et boisson chaude : l’inconditionnelle
  • Distributeur de boissons fraiches : un rafraichissement idéal
  • Distributeurs de snacks et pauses sucrées : bonbons, barre chocolatée, madeleine, la petite pause qui permet de faire le plein d’énergie.
  • Distributeur de pizzas
  • Distributeurs de produits fermiers
  • Distributeur de produits hi tech

Et encore le marché français est bien loin de rivaliser avec les distributeurs japonais.

 

 

Retour en haut